Goût de France / Good France 2018 - 4e édition

Goût de France / Good France mobilise pour sa 4e édition les ambassades de France à l’étranger et les chefs de plus de 3000 restaurants du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus "à la française". A Djibouti, deux restaurants dresseront leurs tables : le Mosaic (Sheraton) et la Mer Rouge.

La gastronomie française est l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel. La richesse de notre cuisine, l’inscription du "repas gastronomique des Français" sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, font de nos territoires des destinations uniques proposant des expériences gastronomiques diversifiées et sans cesse renouvelées.

L’événement à Djibouti

Deux restaurants participeront à l’événement en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut français. Il s’agit du Mosaic (Sheraton) et son chef M. Jean-Luc Bagueneau, ainsi que du restaurant la Mer Rouge et son chef M. Bruno Nourrisson.

Menu La Mer Rouge

Menu du restaurant La Mer Rouge - PNG

Menu Mosaic

Menu du restaurant Sheraton - PNG

13 000 FDJ incluant des boissons fraiches
18 000 FDJ incluant des boissons complémentaires

Le Mosaic proposera également un Festival de dégustation, le jeudi 22 mars à partir de 19 heures (9 500 FDJ incluant des boissons complémentaires et une animation musicale par des artistes français).

Une région à l’honneur

En 2018, Goût de France / Good France a souhaité mettre une région à l’honneur, la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque mondiale porteuse de l’ensemble du territoire, la région est riche de différents parcours culinaires et œnologiques. Les produits de la Nouvelle Aquitaine seront ainsi mis à l’honneur dans les menus servis dans une sélection de restaurants en France et à l’international.

Hommage à Paul Bocuse

JPEG"Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine... la bonne."
Paul Bocuse

Alain Ducasse a souhaité que cette édition de Goût de France / Good France soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.

Dernière modification : 13/03/2018

Haut de page