Formation des enquêteurs de la police djiboutienne

Le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France à Djibouti a organisé, au profit des enquêteurs de la Police Djiboutienne, une mission d’échange et de formation sur le thème de la direction d’une enquête judiciaire.

PNG
Du 08 au 12 avril, l’académie de Police Idriss Farah Abaney (APIFA) a accueilli 17 policiers qui ont été encadré par le Brigadier/Chef Frédéric DAVOIGNEAU de la Sureté Judiciaire de la Gironde.

Les thèmes abordés ont porté notamment sur les constatations, les auditions, l’organisation du travail en équipe, et l’articulation de la procédure.

Les policiers, tous Officiers de Police Judiciaire servant au sein des commissariats de Djibouti et de Balbala, ont ainsi pu confronter leur expérience et s’imprégner d’un savoir faire de la police française dans ce domaine.

Dans le même temps, en France, deux policiers djiboutiens suivent une formation professionnelle de deux semaines. Une à l’Ecole de Police de St Malo concernant les protocoles d’intervention dans un contexte de tuerie de masse pour les unités primo-intervenantes, l’autre à Paris concernant les techniques d’enquête post-attentat dans le domaine de la police technique et scientifique.

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page