FFDj : des travaux au profit de CARITAS

Le 30 mai 2017, en présence de l’Ambassadeur de France à Djibouti, M. Christophe Guilhou, le général de brigade aérienne Thierry Duquenoÿ, commandant les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj), s’est rendu à la fondation Caritas pour inaugurer des travaux d’infrastructure financés par les FFDj. Ils ont été accueillis par Monseigneur Giorgio Bertin, évêque de Djibouti et de Somalie, et président de Caritas Djibouti.

Pendant 5 mois, la direction d’infrastructure de la défense (DID) des FFDj a œuvré aux côtés de l’entreprise djiboutienne Haykal pour réaliser des travaux d’amélioration de la qualité de l’accueil et des services offerts à plus 600 enfants des rues sur le site de la fondation Caritas Djibouti (nourriture, hygiène, éducation, santé…). Sous la direction de la DID, le gros œuvre a été confié à l’entreprise djiboutienne et le second œuvre à la régie de la DID pour un montant total supérieur à 17 000 000 FDj. Saluons également l’aide des employés et des bénévoles de Caritas qui n’ont pas hésité, cette fois encore, à se retrousser les manches pour apporter leur aide.

JPEG

Tous les objectifs de cette opération ont été remplis : les conditions sanitaires de l’infirmerie ont été sensiblement améliorées grâce à l’agrandissement des locaux qui a permis la création d’un poste de soin supplémentaire et d’un bureau pour un médecin ; par ailleurs, un espace pour l’accueil des adultes malades et un mur d’enceinte ont été créés. L’existant a également été rénové avec notamment la mise aux normes électriques, le remplacement de l’éclairage extérieur et le rafraîchissement des trois salles d’enseignement (peinture, ventilation…).

Sur le plan humain, pour la plus grande satisfaction de tous, les travaux ont permis une fois de plus la rencontre de deux univers : les militaires français et civils djiboutiens travaillant aux FFDj avec les enfants des rues et les bénévoles de Caritas.

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page