FFDj : Les forces françaises forment un bataillon djiboutien

Du 18 septembre au 08 octobre 2019, dans le cadre du partenariat entre les Forces Armées Djiboutiennes et la mission de coopération de défense de Djibouti, un détachement d’instruction opérationnel a été réalisé par la compagnie d’infanterie du 5 RIAOM au profit du BATHILL 7 (bataillon djiboutien projeté en Somalie sous mandant de l’AMISOM).

JPEG

Dans le cadre du CT1 « chef d’engin » armé par le Régiment blindé des forces armées djiboutiennes, la MCD de Djibouti appuyée par des instructeurs du 5ème RIAOM (Régiment Interarmes d’Outre Mer), ont participé à l’instruction « sport de combat » des jeunes stagiaires.

JPEG

Le 08 octobre 2019 sur le camp de Maryam, une cérémonie de clôture du DIO (Détachement d’Instruction Opérationnelle) est venue sanctuariser 3 semaines de formation au profit du BATHILL 7.

JPEG

Le 10 octobre 2019, l’attaché de défense près de l’Ambassade de France à Djibouti et le chef de corps du 5 RIAOM ont procédé à une remise de lettre de félicitation collective au profit de la compagnie d’infanterie du 1 er tirailleur qui a conduit le DIO au profit du BATHILL7. Cette cérémonie hautement symbolique, confirme le lien étroit qu’entretiennent la coopération opérationnelle et la coopération structurelle sur Djibouti.

JPEG

Dernière modification : 15/10/2019

Haut de page