Don français de 500 000 euros au profit de projets nutritionnels et de sécurité alimentaire mené par Action contre la Faim

JPEG

Le 28 septembre 2016, l’ambassadeur de France, M. Christophe Guilhou, et la représentante d’Action contre la Faim à Djibouti, Mme Isabelle Yahiaoui, ont procédé à la signature de la convention de subvention encadrant le versement de cette aide.
Le projet, d’une durée de 8 mois, vise à améliorer la situation nutritionnelle des habitants des régions de Djibouti, de Tadjourah et de Dikhil, dont la sécurité alimentaire s’est détériorée cette année du fait de la sécheresse accrue résultant du phénomène El Nino.

Action contre la Faim prévoit ainsi la fourniture d’un stock d’Aliments thérapeutiques prêt à l’emploi (ATPE) au Programme National de Nutrition, qui permettra de couvrir les besoins de 2 350 enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë sévère. L’ONG doit également assurer un soutien technique en matière de gestion des stocks auprès du ministère de la Santé Publique.

JPEG

En partenariat avec l’association Ecologie des Villages Association (EVA), Action contre la Faim mettra également en œuvre des activités rémunérées qui permettront d’accroître les revenus de 235 ménages parmi les plus démunis, dans le but de leur permettre un accès amélioré et varié à l’alimentation . Il s’agit de travaux d’intérêt général au profit des communautés des zones touchées.

Dernière modification : 28/09/2016

Haut de page