Don de l’Ambassade de France à Djibouti à l’association Solidarité Féminine, le 17 juin 2020.

Le 17 juin 2020, l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu au siège de l’association Solidarité Féminine afin d’y remettre un don composé d’un soutien financier, de livres et de ballons collectés à partir de contributions volontaires des agents de l’Ambassade de France à Djibouti

L’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu le 17 juin 2020 au siège de l’association Solidarité Féminine afin d’y remettre un don composé d’un soutien financier, de ballons et de livres recueillis à partir de contributions volontaires des agents de l’Ambassade de France. Le don témoigne de la solidarité des agents de l’Ambassade de France envers l’association Solidarité Féminine.

JPEG JPEG

Ce don s’inscrit dans le développement de l’association et le soutien de l’Ambassade de France à la société civile djiboutienne, d’autant plus important en période de lutte contre la pandémie de COVID-19.

L’Ambassadeur de France a chaleureusement remercié les membres de l’association pour leur accueil et leur disponibilité dans une période si particulière. Leur dévouement et leur professionnalisme a été souligné.

JPEG JPEG JPEG JPEG
L’association Solidarité Féminine agit depuis 25 ans en faveur des femmes, des enfants et des populations vulnérables de Djibouti, affectées ou infectées par le VIH/sida. La coopération française appuie l’association depuis plusieurs années. Par exemple, le soutien mobilisé en 2019/2020 a permis au travers d’une subvention de 3 500 000 FDJ de renforcer l’organisme pour la prise en charge des enfants et adolescents exposés au VIH.

L’association Solidarité Féminine s’est également adaptée aux exigences du COVID-19 en réalisant notamment une distribution de kits d’urgence, de vivres et de produits d’hygiène durant le confinement.

Dernière modification : 19/06/2020

Haut de page