Djibouti / Don de matériel au RAID

Le jeudi 12 novembre 2020, s’est tenue dans l’amphithéâtre de l’académie de police (APIFA), une cérémonie au cours de laquelle l’attaché de sécurité intérieure, le colonel Frédéric DANTIN, a remis du matériel individuel et collectif d’entraînement à la maîtrise sans arme d’un adversaire à 40 opérateurs du RAID de Djibouti.

En présence du colonel ABDILLAHI ABDI FARAH, directeur général de la police nationale, et du commandant Abdallah, chef de cette unité d’élite, ce don conforte l’engagement de la France dans le soutien à son partenaire Djiboutien.

L’emploi de ce matériel donnera lieu à une action de formation, en janvier 2021, en techniques de bases de boxe pieds-poings et d’interpellation dispensées par le major Bruno LEDA, chef du détachement de sécurité diplomatique de l’Ambassade de France à Djibouti et le commandant Franck D’AGNELLO.

Ces équipements permettront par ailleurs aux opérateurs du RAID de s’entraîner dans les diverses techniques défensives et offensives de corps à corps et accroître ainsi leurs capacités opérationnelles dans la gestion des crises les plus graves telles que prises d’otages et attaques terroristes.
JPEG

Dernière modification : 18/11/2020

Haut de page