Deux jeunes enfants Djiboutienne seront opérés en France grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque

Deux jeunes enfants nécessitant une opération sont partis samedi 11 juin par le vol d’Air France pour Paris, la petite Nima âgée de 11 mois et le petit Ayanleh 4 ans et demi. La référente Mme Fatima Akkaoui à Djibouti ainsi qu’une bénévole active Mme Valérie Dekiere de Mécénat Chirurgie Cardiaque ont mis en place une formidable chaîne de solidarité :

Facilitation des démarches administratives par les autorités françaises et les autorités djiboutiennes, coopération avec les médecins nationaux, pédiatre et cardiologues de l’hôpital Peltier et de l’hôpital militaire djiboutien, soutien également d’Air France, de Djibouti Télécom, du Shératon Djibouti Hotel, accompagnement des enfants à opérer par des convoyeurs de l’association Aviation Sans Frontières.

A leur arrivée à Paris, deux familles d’accueil françaises bénévoles les prennent en charge tout au long de leur séjour médical durant 6 à 8 semaines. Mécénat Chirurgie Cardiaque prend à sa charge les frais de l’intervention chirurgicale et les soins médicaux.

Une petite Zeinabe 5 ans habitant la ville de Dikhil va être opérée en novembre prochain.
En 2017, 15 enfants djiboutiens souffrant d’une cardiopathie seront opérés en France.
13 enfants sont en attente d’une intervention chirurgicale.

En effet, Mécénat Chirurgie Cardiaque opère des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques vivant dans des pays où les interventions chirurgicales nécessaires pour les sauver sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés dans des familles d’accueil et opérés dans 11 centres chirurgicaux en France plus de 2700 enfants ont été opérés depuis la création de l’association en 1996.

Mécénat Chirurgie Cardiaque effectue régulièrement des missions à l’étranger. Ces visites permettent de rencontrer les médecins et les partenaires de l’Association sur place et de diagnostiquer les pathologies.

Depuis 2010, vingt enfants djiboutiens ont été opérés du cœur en France. En février 2016, ce sont 104 enfants qui ont bénéficié de consultations approfondies lors d’une mission de Mécénat Chirurgie Cardiaque à l’hôpital Peltier.
En 2017, 15 enfants djiboutiens souffrant d’une cardiopathie seront opérés en France.

DONS ET INFORMATIONS
- le site Mécénat Chirurgie Cardiaque
- Référente Mme Fatima Akkaoui : 77027979
- fatiakkaoui@gmail. com
JPEG

Dernière modification : 13/06/2016

Haut de page