Conditions d’entrée sur le territoire djiboutien

Les conditions d’entrée sur le territoire djiboutien ont été précisées par les autorités djiboutiennes.

PNG

Dernière Minute

"Les deux voies légales pour venir à Djibouti sont l’obtention du visa au préalable auprès des représentations diplomatiques djiboutiennes basées à l’étranger ou venir à Djibouti avec une autorisation d’accès au pays visée par les autorités djiboutiennes obtenue avant le départ. Ces deux moyens seront valables jusqu’au 1er janvier 2018, date à laquelle un système de e-visa devrait être mis en place."

"Pour l’autorisation d’accès visée par les autorités djiboutiennes, les voyageurs pourront l’obtenir au préalable en déposant une demande dûment remplie, accompagnée de la photocopie de leur passeport et déposée au bureau d’ordre de la direction de l’immigration. Cette demande sera traitée en 48 heures ou 72 heures. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, ils pourront effectuer une demande à l’adresse suivante : " Police@intnet.dj ". La réponse sera faite par la même voie."

Cas particuliers : procédures pour les membres des Forces Françaises basées à Djibouti et leurs familles : se renseigner directement auprès des FFDj.

Pour plus de renseignements, s’adresser aux autorités djiboutiennes ou aux compagnies aériennes concernées.

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page