Déplacement à Obock, visites de l’Ambassadeur de France le 28/09/2020.

Le 28 septembre 2020, dans le cadre de son déplacement officiel, l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu dans plusieurs lieux d’Obock.

Le 28 septembre 2020 l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu, accompagné d’une délégation de haut niveau, sur plusieurs sites emblématiques d’Obock.

En compagnie du Préfet Abdoulmakik Mohamed et du Président du Conseil Régional Mohamed Houmed, l’Ambassadeur de France a pu visiter la Maison Léonce Lagarde, hautlieu de l’histoire partagée franco-djiboutienne en présence d’une délégation du Ministère de la Culture, des Affaires Musulmanes et des Biens Waqfs.

JPEG JPEG JPEG JPEG

L’Ambassadeur de France était accompagné notamment du Conseiller culturel et de coopération de l’Ambassade, directeur de l’Institut Français de Djibouti, de l’attaché de défense ainsi que du Directeur général de la BCIMR.

Par la suite, la délégation s’est rendue au Centre de Développement Communautaire d’Obock. L’Ambassadeur a eu un long et chaleureux échange avec les jeunes Obockois et Obockoises notamment sur les questions de francophonie, d’études supérieures et de formation.

JPEG JPEG

Les questions ont principalement porté sur la coopération universitaire, pour laquelle l’Ambassadeur s’est engagé à revenir prochainement avec une délégation de Campus France afin d’informer au mieux la jeunesse de la région d’Obock ; le soutien français en matière de coopération culturelle, sportive et éducative : l’Ambassadeur a proposé de tenir dans les prochains mois à Obock des journées de la francophonie où cinéma, lecture, musique ou bien encore sport seraient mis à l’honneur. L’Ambassadeur a également remis au CDC un lot de livres et de ballons au nom de l’Institut Français de Djibouti.

JPEG JPEG

Enfin, la délégation s’est rendue à la station-service RUBIS, dont l’ouverture contribue grandement au développement économique de la région. Régis Barriac, directeur général de la BCIMR, a également souhaité partager avec le Préfet, le Président du Conseil Régional et l’Ambassadeur de France le lieu de la future agence BCIMR à Obock, qui facilitera considérablement la vie des usagers et consommateurs obockois.

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 02/10/2020

Haut de page