Déplacement à Obock - rencontre de l’Ambassadeur de France à Djibouti avec le Préfet et le Président du Conseil Régional le 28/09/2020.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a rencontré le Préfet d’Obock Abdoulmakik Mohamed ainsi que le Président du Conseil Régional d’Obock Mohamed Houmed dans le cadre de son déplacement dans la région d’Obock.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a effectué son premier déplacement officiel dans la région d’Obock afin de rencontrer les autorités locales et de procéder à plusieurs visites s’inscrivant dans le cadre de la coopération franco-djiboutienne.

JPEG

L’Ambassadeur a ainsi rencontré le Préfet d’Obock Abdoulmalik Mohamed et le Président du Conseil Régional d’Obock Mohamed Houmed. Ils ont pu échanger sur la situation régionale , les défis auxquels fait face la région d’Obock et les potentielles coopérations entre la France et les régions djiboutiennes.

JPEG

Lors de leurs entretiens avec l’Ambassadeur, le Préfet et le Président du Conseil Régional ont insisté sur le potentiel de la région d’Obock, riche de ses côtes, de la beauté de sa nature et de l’importance de ses sites touristiques et historiques. Ensemble, ils ont identifié des défis majeurs et de potentielles coopérations notamment autour de la jeunesse, , de la préservation du patrimoine environnemental et historique et du développement de la coopération décentralisée.

JPEG

L’Ambassadeur de France a remercié le Préfet et le Président du Conseil régional pour leur accueil chaleureux en ce lieu chargé d’histoire. Il a abordé de nombreux sujets de coopération effectives ou possibles entre la France et la région d’Obock : appui à la décentralisation, jumelages, journées de la francophonie, protection du patrimoine, développement de l’activité économique (Bcimr, Rubis, Engie, etc).

Dernière modification : 02/10/2020

Haut de page