DJIBOUTI / VISITE DE L’EI3PJ PAR M. DAMIEN REGNARD, SENATEUR DES FRANCAIS ETABLIS HORS DE FRANCE.

Le 13 janvier 2021, le sénateur Damien Régnard, accompagné de l’ambassadeur de France en République de Djibouti, M. Arnaud Guillois, a été accueilli à l’EI3PJ par le Colonel Zakaria Hassan Aden, chef d’état-major de la gendarmerie nationale.

Après avoir bénéficié d’une présentation des formations en police judiciaire et criminalistique dispensées au sein de l’EI3PJ, le sénateur a souligné la réussite de cette école à vocation régionale, résultat d’une parfaite coopération franco-djiboutienne.

La rencontre avec les stagiaires internationaux, actuellement en formation et provenant de 14 pays, a permis au sénateur de mesurer le rayonnement de l’école sur le continent africain. Les échanges avec les stagiaires lui ont notamment permis de mesurer la renommée de l’EI3PJ sur l’ensemble du continent. Il a par ailleurs découvert les laboratoires de criminalistique permettant le traitement des indices recueillis sur les scènes d’infraction par des méthodes modernes de recherche des preuves matérielles. La visite des infrastructures lui a également permis d’apprécier la pertinence des outils pédagogiques mis en place et de souligner les excellentes conditions d’accueil des stagiaires dans un cadre parfaitement adapté à l’apprentissage.

PNG

Dernière modification : 17/01/2021

Haut de page