DJIBOUTI / STAGE « STRATEGIE D’ENQUETE EN MATIERE D’ANTI-TERRORISME »

Du 24 au 28 janvier 2021, 15 policiers de la division anti-terroriste et de la police judiciaire ont suivi un stage portant sur l’enquête pénale en matière de terrorisme.

Cette formation, qui s’est déroulée dans les locaux de l’académie de police Idriss Farah Abaney (APIFA), a été dispensée par deux enquêteurs, respectivement de la SDAT (sous-direction de l’anti-terrorisme) implantée à Levallois-Perret (92) et du GLAT (groupe de lutte anti-terroriste) de Rennes (35).

Au programme, arsenal juridique, nouvelles dispositions, stratégies d’enquête et techniques procédurales, autant d’éléments qui ont permis aux stagiaires de parfaire leurs connaissances et d’échanger, entre professionnels, sur une thématique sensible qui nécessite méthode, rigueur et réactualisation permanente des connaissances.

Cette semaine intense a été clôturée par une cérémonie officielle en présence du colonel OMAR, directeur de la sécurité publique, du commandant OMAR, directeur-adjoint de l’académie de police, du capitaine Laurent FLAMENT, conseiller du directeur de l’académie et du commandant Franck D’AGNELLO, conseiller du DGPN.
JPEG

Dernière modification : 31/01/2021

Haut de page