Coopération militaire entre Djibouti et la France : La marine djiboutienne participe à l’exercice Wakri

Dans le cadre de la coopération militaire entre les forces armées françaises et djiboutiennes, la Marine nationale djiboutienne (MND) a participé le 18 mars à l’exercice amphibie interarmées « Wakri », organisé par les Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj).

PNG

Le patrouilleur P19 de la MND a ainsi assuré la protection en mer du bâtiment de projection et de commandement Mistral lors de la phase de débarquement des troupes sur le site de Sagalou, au nord du Goubet. Un officier de liaison djiboutien était également présent à bord du Mistral et a facilité, à son niveau, les différentes interactions entre la MND et le bâtiment français.
Ce type d’activités d’entraînement présente des intérêts évidents en termes de connaissance mutuelle et d’échanges de bonnes pratiques. Il permet également d’entretenir les liens entre les marines des deux pays dont la longue coopération a notamment permis de doter Djibouti d’une efficace chaîne autonome de surveillance maritime à l’ouvert d’un des corridors les plus fréquenté de la planète.

Dernière modification : 02/04/2017

Haut de page