Conférence et signature de partenariat : visite de Pascal Boniface à Djibouti.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a participé à une conférence à l’Institut des Etudes Diplomatiques de Djibouti, à l’occasion de la visite de Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégie (IRIS).

JPEG

Aux côtés du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Mohamed Ali Hassan et du Directeur de l’IED Mohamed Abdoulkader Moussa, l’Ambassadeur a vivement remercié les parties prenantes à cette coopération d’envergure, au profit direct des hauts responsables djiboutiens.

JPEG JPEG

Lors de la conférence, P. Boniface a échangé avec un panel important d’Ambassadeurs, notamment Mohamed Idriss Farah accrédité auprès du haut représentant pour la Corne de l’Afrique au sein de l’Union Africaine. Au programme, situation régionale, défis contemporains et tensions internationales. Le débat a démontré l’excellente synergie entre partenaires djiboutiens et français.

A l’issue de cette conférence, Pascal Boniface et Mohamed Abdoulkader Moussa ont signé une convention de partenariat qui lie IRIS et IED dans le cadre de la formation « analyste en stratégie internationale » et de l’accueil de jeunes diplomates, en France et à Djibouti.

JPEG JPEG

Dernière modification : 16/02/2022

Haut de page