Conférence "Seuls dans l’immensité du cosmos" à l’IFD

Le 29 janvier 2017, c’est devant une salle comble que le professeur Alain Doressoundiram, astrophysicien de l’Observatoire de Paris, a donné sa conférence Seuls dans l’immensité du cosmos à l’Institut français de Djibouti (IFD).

Alain Doressoundiram venait dans le cadre des 4èmes Rencontres astronomiques de l’Afrique australe et orientale. Ces événements, soutenus par l’Agence pour l’Enseignement français à l’Etranger (AEFE), ont été organisés dans le cadre d’un partenariat entre le Lycée français de Djibouti (LFD), le Lycée français Denis Diderot de Nairobi et le Lycée franco-éthiopien Guébré-Mariam d’Addis-Abeba.

JPEG

Durant son séjour djiboutien, Alain Doressoundiram est intervenu dans des établissements de la capitale. Il a aussi animé La ronde mystérieuse des planètes, série de conférences pour le jeune public à l’IFD, et fait une présentation sur l’exploration spéciale du système solaire depuis 10 ans au Lycée français de Djibouti.

L’ensemble des auditeurs a réservé un accueil enthousiaste à cet expert des questions spatiales, qui a notamment codécouvert deux des nombreuses lunes de la planète Saturne, Siarnaq et Tarvos.

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page