La ministre de la Femme et de la Famille rencontre Expertise France
Le mercredi 20 Décembre, Son Excellence la Ministre de la Femme et de la Famille, Mme Moumina HOUMED HASSAN a rencontré le Chef de Projet Régional pour les migrations en Afrique de l’Est d’Expertise France, M. Laurent GROSBOIS.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la volonté publique des institutions djiboutiennes d’apporter une réponse efficace à la situation de protection des enfants djiboutiens et étrangers faisant face à des vulnérabilités particulières sur le territoire de Djibouti.
Le Ministère de la Femme et de la Famille a été mandaté par Son Excellence le Président de la République de Djibouti pour piloter la réponse institutionnelle et la mise en œuvre par les autorités publiques et les acteurs de la société civile des activités dédiées à renforcer la protection et l’assistance auprès des mineurs les plus vulnérables sur le territoire national djiboutien.
Dans ce contexte, Expertise France, à travers son projet "Addressing Mixed Migration Flows in East Africa" financé par l’Union européenne dans le cadre du Processus de Khartoum, appuie les États de la Corne de l’Afrique dans leur réponse aux défis liés aux flux migratoires mixtes dans la région. Expertise France fournira un appui au Ministère de la Femme et de la Famille à travers le déploiement d’un expert technique auprès de la direction de la petite enfance du ministère. Son rôle sera de soutenir la planification et la coordination de la réponse djiboutienne à la situation préoccupante de tous les enfants en situation de vulnérabilité en République de Djibouti.
Dans cet objectif, un accord de partenariat technique a été signé entre le Ministère de la Femme et de la Famille et Expertise France ce Mercredi dans les bureaux du ministère et ouvre la voie à une collaboration fructueuse entre le Ministère de la Femme et de la Famille et Expertise France.