Cérémonie de signature et de remise de diplômes, Institut des Etudes Diplomatiques de Djibouti.

Le 7 juillet 2021 l’Ambassadeur de France a participé à une cérémonie à l’Institut des Etudes Diplomatiques de Djibouti, aux côtés du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Mahmoud Ali Youssouf pour une cérémonie en deux temps.

PNG PNG

Tout d’abord, ils ont procédé à la signature d’une convention de partenariat entre l’institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) et l’institut des études diplomatiques de Djibouti. Elle vise à renforcer les capacités des cadres supérieurs djiboutiens et de fournir des ressources humaines performantes nécessaires au bon fonctionnement de l’administration.

JPEG JPEG

Ils ont ensuite remis leurs certifications à la première promotion de fonctionnaires des Ministères djiboutiens à bénéficier de ce partenariat entre l’IED et l’IRIS, soit 6 femmes et 4 hommes.

PNG PNG

L’Ambassadeur de France a félicité les diplômés mais également souligner l’importance de la formation à toutes les étapes de la vie professionnelle, gage de sérieux et de d’ouverture sur le monde.

Dernière modification : 12/07/2021

Haut de page