Cérémonie de signature d’une convention de financement aditionnel PDUI 2 bis

L’ambassadeur de France ainsi que le ministre de l’Économie et de Finances, le directeur de l’Agence djiboutienne de Développement sociale et le directeur de l’agence AFD à Djibouti ont signé ce mercredi 9 octobre une convention de financement en faveur de la République de Djibouti. Cette cérémonie s’est déroulée en présence également des ministre du logement et celle des Affaires Sociales et des Solidarités.
Celle-ci porte sur la mise en œuvre d’un complément de financement au deuxième volet du Programme de Développement urbain Intégré dans les quartiers de Layableh et Moustiquaire dans la commune de Balbala.

JPEG

Ce financement additionnel d’un montant de 7 MEUR a pour objectif d’accroitre les réalisations du PDUI 2 en augmentant le volume des travaux prévus liés au désenclavement et à l’amélioration du cadre de vie.

Des infrastructures ont été identifiées telles que :

- Les liaisons/voies principales permettant une mobilité douce et le désenclavement du quartier.
- Des équipements marchands.
- Des équipements de proximité tels que l’éclairage public et l’eau potable.
- Des équipements sportifs et de détente concourant à améliorer le cadre de vie et à dynamiser le tissu social.

Un poste de gendarmerie et un point de regroupement des déchets seront également mis en place.

Lors de cette cérémonie il a été soulevé la nécessité de poursuivre la lutte contre les inégalités à Djibouti-ville dont la commune de Balbala représente les besoins les plus pressants.

A l’invitation de l’Ambassadeur de France, les protagonistes ont convenu de la tenue prochaine d’une visite de terrain des réalisations de l’AFD dans la commune de Balbala.

Dernière modification : 10/10/2019

Haut de page