Cérémonie de remise de matériel de secourisme à la Protection Civile, 21/07/2020.

Le 21 juillet 2020 l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois s’est rendu à l’état-major de la Protection Civile djiboutienne afin de remettre un don en matériel de secourisme au Colonel Mahamoud Moussa Mahamoud, dans le cadre de la coopération de sécurité intérieure.

L’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu le 21 juillet 2020 à l’état-major de la Protection Civile djiboutienne. Il y a remis un don en matériel de secourisme dont des mannequins d’exercice adultes, adolescents et enfants ainsi que des défibrillateurs au Colonel Mahamoud Moussa Mahamoud.
JPEG JPEG
Ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération de sécurité intérieure conduite à l’Ambassade de France par le Colonel F. Dantin. La solidarité franco-djiboutienne en matière de sécurité intérieure démontre l’engagement de la France dans le soutien à son partenaire djiboutien pendant la crise du COVID-19, ainsi que le soutien à la Protection Civile, en première ligne dans la gestion des crises à Djibouti.
JPEG JPEG
Les équipements permettront de perfectionner des savoir-faire essentiels à l’activité de l’organisme. Le Colonel Mahamoud et l’Ambassadeur de France ont en ce sens échangé sur l’importance des connaissances dans ce métier essentiel à la sécurité et à la sûreté des populations djiboutiennes.
JPEG JPEG
Le Colonel Mahamoud a remercié la France pour sa solidarité en période de Covid-19 et son engagement de longue date aux côtés de Djibouti.
JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 28/07/2020

Haut de page