Cérémonie de la victoire de 1945 et discours du Président de la République Emmanuel Macron.

Ce vendredi 8 mai 2020, l’Ambassadeur de France à Djibouti M. Arnaud Guillois a présidé une cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

Ce vendredi 8 mai 2020, l’Ambassadeur de France à Djibouti M. Arnaud Guillois a présidé avec le général de division aérienne Eric Gernez, COMFOR FFDj, une cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945.

La cérémonie, à participation volontairement réduite du fait des règles de confinement mais riche en symboles partagés, s’est déroulée sur la place d’armes de l’état-major interarmées des FFDJ, en présence du Général Taher Mohamed Ali (Forces Armées Djiboutiennes), de Mme Anke Holstein, Ambassadrice de la République d’Allemagne à Djibouti, de M. Aidan O’Hara, Ambassadeur de l’Union Européenne à Djibouti, du Président des Anciens Combattants Djiboutiens M. Moussa Ali Absieh et d’une représentation des unités des FFDj.

Tout en respectant les mesures barrières dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’Ambassadeur de France a tenu, par une minute de silence, à rendre un hommage aux morts de la Seconde Guerre Mondiale.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Crédit photo : © Cédric BORDÈRES / Défense

Vous trouverez ici le discours du Président de la République Française, M. Emmanuel Macron, en cette journée du 8 mai, qui a été lu pendant la cérémonie.

PDF - 144.8 ko
(PDF - 144.8 ko)

Dernière modification : 09/05/2020

Haut de page