Célébrations du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée à Djibouti

A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, l’Ambassadeur de France à Djibouti, Monsieur René Forceville, et son homologue allemand, Monsieur Dietmar Bock, ont le lundi 18 février 2013 participé à une prise d’armes franco-allemande sur la base aérienne française et donné conjointement une réception à la Résidence de France.

JPEG Au cours de cette réception, les deux Ambassadeurs ont, en utilisant alternativement les deux langues, évoqué les résultats concrets du Traité de l’Elysée et mentionné les nombreux points en commun qui ont toujours existé entre la France et l’Allemagne, malgré leur passé douloureux. Ils ont également mis en valeur la dynamique du « couple franco-allemand », notamment au niveau de la coopération institutionnelle et de l’implication des sociétés civiles dans le quotidien d’une relation franco-allemande étroite et riche.

Il convient par ailleurs de rappeler l’étroite coopération entre la France et l’Allemagne à Djibouti, en matière de lutte contre la piraterie, dans le cadre des opérations militaires menées par l’Union Européenne dans le Golfe d’Aden, ainsi qu’au large des côtes somaliennes.

Pour en savoir plus sur le 50e anniversaire du traité de l’Élysée cliquez ici

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/02/2013

Haut de page