3ème édition de la Semaine des lycées français du monde (18 au 22 novembre 2019)

Pour sa troisième édition, la Semaine des lycées français du monde aura pour thème « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir ».

De nombreuses animations au sein des établissements du réseau scolaire mondial, une programmation audiovisuelle coordonnée et des publications sur les réseaux sociaux mettront ainsi en lumière le dynamisme, la qualité, la cohésion en même temps que la diversité des lycées français du monde et la valeur de leur offre éducative.

Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 355 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale en 2018, la France est le pays qui dispose de plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français car elles en apprécient les atouts.

Parrainée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, l’édition 2019 de la Semaine des lycées français du monde met l’accent sur les chances de réussites offertes par l’enseignement français à l’étranger, de la maternelle au baccalauréat.

Journées portes ouvertes, événements conviviaux, rencontres sportives, projets culturels, solidaires et pédagogiques … retrouvez la programmation de cette semaine sur le site de l’AEFE et la carte interactive des événements.

La Semaine des lycées français du monde

Dernière modification : 17/11/2019

Haut de page