30 juin 2020 - Remise d’un don français de matériel médical à la CAMME.

Le 30 juin 2020 l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois s’est rendu à la CAMME (Centrale d’Achat des Médicaments et Matériels Essentiels) pour remettre au Secrétaire Général du Ministère de la Sante, Dr. Saleh Banoita Tourab un don de matériel médical dans le cadre de la solidarité franco-djiboutienne dans la lutte contre le Covid-19.

L’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu à la CAMME (Centrale d’Achats des Médicaments et Matériels Essentiels) pour remettre au Secrétaire Général du Ministère de la Santé Dr. Saleh Banoita Tourab un don français de matériel médical, composé de 2 000 tenues Tyvec, 500 visières faciales et 5 000 masques type A FFP2, afin de soutenir le gouvernement djiboutien et le personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19.

JPEG JPEG JPEG

Étaient présents l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Dr. Saleh Banoita Tourab , le Directeur Général de la CAMME Ahmed Houssein Miguil, l’Inspectrice en charge de la Santé de la Mère et de l’enfant Neima Moussa Ali et le Conseiller culturel et de coopération de l’Ambassade de France Stéphane Gallet.

JPEG JPEG JPEG

Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et l’Ambassadeur de France à Djibouti ont abordé l’importance de la solidarité entre la France et Djibouti en période de crise et l’engagement conjoint pour le bien-être et la sécurité du personnel de santé, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 à Djibouti. Ils se sont félicités de ce nouveau témoignage de solidarité entre la France et Djibouti .

JPEG JPEG

Dernière modification : 01/07/2020

Haut de page