Relation franco-djiboutienne

  • Des cours de français à l’académie de police

    Le dimanche 07 octobre 2018, le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, en coopération avec l’Institut Français de Djibouti, a organisé un test de français afin d’évaluer les élèves-officiers de police et de préparer les cours qu’ils recevront à l’académie de police entre octobre 2018 et janvier 2019.

    lire la suite

  • Ouverture de la 1ere promotion d’officier de police

    Le dimanche 30 septembre 2018, à l’Académie de Police Idriss Farah Abaneh, s’est déroulée la cérémonie officielle d’ouverture de la 1ere promotion d’officier de police, sous la Présidence du Premier Ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, en présence du Chef d’État-major des Armées, le Général Zakaria, du 1er conseiller de l’ambassade de France, chargé d’affaires, M. Etienne Provost, et de l’Attaché de Sécurité Intérieure, le Colonel Frédéric Dantin.

    lire la suite

  • Tests de présélection des futurs stagiaires Officiers de Police Judiciaire

    Le lundi 10 septembre au Centre d’Instruction Cheik Moussa à PK 23, se sont déroulés les tests de sélection pour les futurs stagiaires de la classe Officier de Police Judiciaire 2018 – 2020.

    lire la suite

  • Nouveau cadre légal pour les Partenariats Public-Privé

    Un atelier de vulgarisation du cadre légal du Partenariat Public-Privé (PPP) s’est tenu les 17 et 18 novembre 2018. Cet événement organisé par le ministère de l’Economie et des Finances s’est tenu en collaboration avec Expertise France, l’Agence française de développement (AFD) et la Direction Générale du Trésor (DGT) français qui ont apporté leurs appuis technique et financier à la création de ce nouveau cadre institutionnel.

    lire la suite

  • Coopération décentralisée : une délégation mahoraise à Djibouti

    Une mission du conseil départemental de Mayotte est arrivée à Djibouti mardi 11 septembre pour une visite de quelques jours. Les représentants du département français se sont déplacés en vue de renforcer la coopération décentralisée entre nos deux pays.

    lire la suite

  • L’Ambassadeur présente ses lettres de créance au Secrétaire exécutif de l’IGAD

    L’Ambassadeur de France à Djibouti, M. Christophe Guilhou, a présenté mercredi 5 septembre ses lettres de créance au Secrétaire exécutif de l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), M. Mahboub Maalim.

    lire la suite

  • Un projet d’assainissement pour Djibouti

    L’Agence Française de Développement gère des Fonds Délégués de l’Union Européenne pour financer les investissements de l’Office National des Eaux et de l’Assainissement de Djibouti pour l’aménagement d’un nouveau système d’assainissement liquide à Balbala.

    lire la suite

  • FFDj : réfection d’un centre d’accueil pour enfants

    Le 30 mai, le colonel Luc Penet, commandant la base aérienne 188 « colonel Massart » des forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj), et madame Saada Moumin, présidente de l’association de développement et de protection de l’enfant (ADPEB), ont inauguré les travaux réalisés au profit du centre d’accueil à Djibouti.

    lire la suite

  • Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue djiboutien

    Jean-Yves Le Drian s’est entretenu le 19 juillet avec son homologue djiboutien, Mahmoud Ali Youssouf.

    lire la suite

  • Le partenariat entre SOS Sahel et l’Ambassade de France porte ses fruits

    L’Ambassadeur de France et l’Ambassadeur de l’Union européenne se sont rendus dans la région de Tadjourah, mardi 17 juillet 2018, afin d’inspecter les réalisations concrètes financées par leurs programmes d’aide alimentaire. La visite s’est faite en présence des autorités locales, M. le Préfet de région et M. le Président du Conseil régional ainsi que de SOS Sahel, leur organisation partenaire.

    lire la suite

Haut de page