Relation franco-djiboutienne

  • Convention de partenariat avec la gendarmerie djiboutienne

    Le mardi 21 novembre 2017, la convention de partenariat entre la gendarmerie djiboutienne et la France a été renouvelée pour une durée de trois ans au travers de la signature d’un document officiel.

    lire la suite

  • Formation des officiers de police judiciaire

    Le 13 novembre 2017, le Directeur Général de la Police Nationale, le Colonel Abdillahi Abdi Farah, a rendu public les résultats de la 1ère session 2017 d’Officier de Police Judiciaire, en présence du Procureur Général, du Procureur de la République, et de l’Attaché de Sécurité Intérieure.

    lire la suite

  • Semaine des lycées français du monde (12-19 novembre 2017)

    Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières.

    lire la suite

  • Signature d’une convention de 106 millions de DJF avec l’AFD

    Le Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de l’Industrie, M. Ilyas Moussa Dawaleh, l’Ambassadeur de France, M. Christophe Guilhou et le Directeur de l’Agence Française de Développement, M. Philippe Collignon, ont signé ce jeudi 9 novembre 2017, une convention de financement en faveur de la République de Djibouti à hauteur de 106 millions de DJF.

    lire la suite

  • Remise de manuels scolaires par l’AFD

    Le jeudi 26 octobre 2017 s’est déroulé une cérémonie de remise de manuels scolaires destinés à l’enseignement fondamental au Centre de Recherche, d’Information et de Production de l’Éducation Nationale (CRIPEN).

    lire la suite

  • Formation du RAID Djiboutien

    Le jeudi 26 octobre 2017, l’équipe du RAID de la police nationale djiboutienne a pris part à un exercice de simulation d’une attaque terroriste avec prise d’otages à l’hôtel « Les Acacias ». Cet exercice clôturait 15 jours d’une formation aux techniques d’intervention et de contre-terrorisme dispensée par la coopération de sécurité française.

    lire la suite

  • Des entrepreneurs français rencontrent le Président Ismaïl Omar Guelleh

    Le lundi 23 octobre 2017, une délégation du Conseil français des investissements en Afrique (CIAN), organisation patronale française, a été reçue par le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de trois jours à Djibouti en vue d’identifier de nouvelles opportunités pour les entreprises françaises.

    lire la suite

  • Formation de l’Etat-major tactique du bataillon djiboutien

    Du 10 au 13 septembre 2017, l’Etat-major tactique du bataillon djiboutien (BATHIIL 5) a reçu une instruction relative à l’organisation et au fonctionnement d’un Centre Opération dans le cadre d’une opération internationale (AMISOM Somalie).

    lire la suite

  • Visite de terrain par l’équipe de l’AFD au Rift Assal et à Balbala

    L’équipe de l’AFD vous propose un retour sur sa dernière visite de terrain au cours de laquelle elle a pu faire le point sur deux projets forts de développement.

    lire la suite

  • Coup d’envoi pour un projet d’aide alimentaire financé par la France

    Le samedi 7 octobre 2017, l’Ambassadeur de France M. Christophe Guilhou a donné le coup d’envoi d’un projet d’aide alimentaire pour les ménages ruraux djiboutiens à l’occasion d’une 1ère distribution alimentaire à une quarantaine de familles vulnérables dans la localité de Sissalou en présence des autorités administratives et des associations impliquées.

    lire la suite

Haut de page